RP

Relations publiques et relations de presse

Réunir 20 dirigeants à un petit-déjeuner de présentation d’une entreprise, d’un service ou d’un produit n’est résolument pas une opération facile.

Obtenir l’écoute de 20 journalistes lors de la création d’une nouvelle activité ou d’un nouveau service ou lancement d’un nouveau produit, demande beaucoup d’énergie.

En revanche, convier 20 dirigeants à une visite privée de musée, au vernissage de l’exposition d’un artiste contemporain, à l’ouverture d’un grand événement artistique ou à la première d’une exposition internationale, a de grandes chances d’être accueilli positivement.

Associer le lancement d’un produit à un concours artistique ou à un partenariat à caractère culturel et artistique ne laissera pas la presse indifférente.

La communication par l’art offre une ouverture exceptionnelle sur des opérations de relations publiques de qualité et sur la presse.

Influence intègre ces deux disciplines dans ses réflexions stratégiques et dans ses recommandations. Les opérations peuvent être intégrées dans un plan complexe ou indépendantes.

Influence en pilote leur réalisation qui peut être exécutée en interne ou en externe si nécessaire.

Rechercher

le projet artistique adapté aux objectifs
de communication du client.

Formaliser

le projet artistique.

Décliner

le projet sur la communication
de l’entreprise.